Please reload

Récents

Les mains visage de l'âme ?

22/01/2018

1/8
Please reload

A l'affiche

Management, faut-il encore se former ?

Dans les rencontres de ces deux dernières années, plusieurs managers de haut niveau ont formulé ce constat : « former au management cela ne sert pas à grand chose… »

 

Jugement catégorique et …économique puisque cela fait baisser de manière importantes certaines lignes budgétaires. 

 

L’argument suivant pouvait être ajouté : « de toutes façons on a une plate-forme d’e-learning… ». 

 

Que tirer de cela  ? Du vrai, du faux.

 

Du vrai : des budgets importants dépensés sans des plans de progrès personnalisés; des concepts présentés, parfois sans nécessité des personnes à les utiliser; des concepts qui ont mal vieilli comme la délégation, pourtant si nécessaire, mais qui exigent une relecture dans nos organisations hyper-organisées.…

 

Du faux : des jeunes managers prennent leur poste sans recevoir les outils et réflexes de base; les managers isolés sont moins rassemblés donc ils parlent moins ensemble; peut-on apprendre sans vecteur humain ? On apprenait peu dans les livres, on apprendra peu devant un écran, on laisse défiler… Les taux de connexion aux plate-formes d’e-learning sont incroyablement faibles.

 

Que faire ?

 

1- Les fondamentaux

Ils sont toujours à reprendre avec des pédagogies plus modernes, plus décalées. Il s’agit de rendre plus personnalisés les diagnostics avec les participants. Les participants ont besoin de constats clairs, de convictions fortes, d’outils simples.

 

2- Les sujets nouveaux

On ne peut faire l’impasse sur des sujets émergents ou renouvelés fortement  en fonction du niveau de responsabilité. Management d’influence; Efficacité personnelle et collective; temps et équilibre personnel; motivation et bien-être; coordination de l’e-learning avec des formations courtes et denses; management par le mail; accompagnement de tout nouvel entrant etc…

 

 

Atelier de réflexion et d’apprentissage, 

Formadi vous propose un retour rapide, dense sur votre sujet et  vous accompagne dans la création comme dans l’animation

 

N’hésitez pas à prendre contact. Via le formulaire en ligne ou par téléphone 0473640203

 

 

​​Télécharger un exemple de nos fiches mémos (PDF)

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

Please reload