Please reload

Récents

Les mains visage de l'âme ?

22/01/2018

1/8
Please reload

A l'affiche

Soyez dans l'actu !

Peu importe l'activité, enseignement, formation, entretien, écriture, partout je reçois ce conseil impératif : "Soyez dans l'actu !"

J'en comprends un des sens : pour mieux être compris, il faudrait se greffer sur le vécu très proche des gens. Tout le monde garde peu de temps en tête des faits, des impressions, des émotions. Il est juste de dire que notre intérêt est réveillé par un évènement qui vient de se produire.

 

Mais ensuite,  un train remplace l'autre, un clou chasse le précédent. Le nouveau, déjà dépassé, est l'obsession. Croire que cette course perpétuelle à l'actu permettra de faire découvrir l'intelligence des choses (pour autant que nous la saisissions…) est un leurre. C'est une course sans fin. Croire que le livre, la revue publiés ce mois sont impérativement à lire est une erreur assez grossière.

Il faut nous entraider et rechercher sur un domaine la ou les références qui comptent. Cela nécessitera parfois de parler d’œuvres, d'évènements, de lectures d'avant l'actu… Nous allons essayer de suivre ce conseil reçu, ne soyez donc pas surpris parfois de références datées. Elles pourraient nous être bien utiles pour comprendre et nous nourrir.

Facebook
Twitter
Please reload

Please reload